Jean-Claude PoitrasJean-Claude Poitras crée depuis 1972 une œuvre remarquable. Chef de file de la mode canadienne, véritable ambassadeur reconnu dans le monde entier, il a présenté ses collections sur les plus grands podiums, ce qui lui a valu une reconnaissance nationale et internationale, des prix Moda del Amo en Californie au Fil d’or à Monte-Carlo, de l’ARC Award à Toronto à la Griffe d’or à Montréal. Il s’est également vu décerner l’Ordre national du Québec ainsi que l’Ordre du Canada.

Explorant avec passion les multiples disciplines du design, il conçoit dès le début des années 2000 la première maison entièrement écologique et au toit vert pour les industries Bonneville. Suivent le site Web sur la décoration IDClic.net pour Technologies 2020, du mobilier de cuisine pour MAAX, puis pour le Groupe 3R, des luminaires pour Vertex, des accessoires de maison pour Arte Italia, des collections de vaisselle, de verrerie et de linge de maison pour Linen Chest et 13, rue de L’univers, sans oublier l’art du vitrail qu’il réinvente avec des portes et des fenêtres avant-gardistes pour le fabricant Vitre-Art.

Après quatre années de recherche, son expertise en tant que designer, consultant et chercheur a donné naissance en 2014 à l’Empreinte québécoise, un projet rassembleur visant à revisiter, repositionner et redéfinir le style du meuble québécois « nouvelle vague ».

Visitez le site de Jean-Claude Poitras : www.jeanclaudepoitras.com