Jonathan ChaJonathan Cha est docteur en urbanisme, urbanologue et architecte paysagiste, membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ). Il est diplômé de l’Université de Montréal, de l’UQAM, de l’INRS et de l’Institut d’urbanisme de Paris (Université Paris-Est).

M. Cha se spécialise dans l’étude de la ville, particulièrement la lecture et l’analyse des formes et des sens des projets urbains. Il est consultant en patrimoine pour la Ville de Montréal et pour des firmes d’aménagement pour lesquelles il rédige notamment des cahiers de critères de design.

Il a agi à titre de juré et d’expert invité de l’atelier de design urbain « Imaginer la place d’Armes » de Design Montréal (2007) et des Prix d’excellence de la Canadian Society of Landscape Architects (2012-2013).

Jonathan Cha est chargé de formation pratique et chargé de cours au Département d’études urbaines et touristiques et au DESS en Architecture moderne et patrimoine de l’École de design de l’UQAM et à l’École d’architecture de paysage de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, où il enseigne depuis 2003, animant des séminaires, des cours théoriques, des ateliers de design et des voyages d’études en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie.