Le concours Prix Habitat Design 2015 dévoile enfin ses lauréats !

Le jury récompense Yoo Montréal et Ambiances Plein-Sud gagne la faveur du public

Montréal, le 19 juin 2015 – Hier, dans le cadre d’une cérémonie très attendue, le monde de l’habitation a braqué ses projecteurs sur les lauréats du concours Prix Habitat Design. Rappelons que cet événement qui célèbre la créativité des artisans de cette industrie comprend deux volets: les Choix du jury dans la catégorie Bureau de vente et Unité modèle aménagée et le Choix du public également dans la catégorie Unité modèle aménagée. C’est également le premier concours de grande envergure à intégrer cinq dimensions du design associées au monde de l’habitation: l’architecture, l’architecture de paysage, le design d’intérieur, le design graphique et le design infographique.

Les acheteurs raffolent des exemples qu’ils ont sous les yeux. Pour les constructeurs qui attendent leur visite, cela se concrétise par de magnifiques unités modèles finement décorées et des bureaux de vente très accrocheurs. L’acheteur peut ainsi faire le plein d’idées et commencer à nourrir son rêve de future habitation neuve. C’est dans ce contexte que sont nés les Week-ends visites libres et son événement-reconnaissance, le concours Prix Habitat Design.

Voici le nom de ceux pour qui tous les invités ont retenu leur souffle lors de l’ouverture des enveloppes.

Grand Prix Habitat Design 2015
Choix pluridisciplinaire du jury :
Le gagnant est: Yoo Montréal

Ce projet unique, exclusif, est associé à un nom synonyme de prestige: Philippe Stark. Le décor intérieur de cette tour redéfinit le design immobilier grâce au luxe fantaisiste de Yoo, inspiré par Stark. Plus qu’une simple habitation, Yoo est un espace social occupé par des gens qui partagent les mêmes convictions concernant la beauté, la qualité, l’histoire et l’art contemporain. Constructeur : Chapam.

Grand Prix Habitat Design 2015
Choix du public :
Le gagnant est: Ambiances Plein-Sud

Ambiances Plein-Sud, une icône résidentielle cosmopolite, dynamique et créative offre des types d’habitation pouvant répondre parfaitement aux besoins de clientèles diversifiées. Ses architectures tout en espace et en lumière sont éminemment adaptables aux désirs de chacun. Constructeur : Habitation Classique V.

Porte-parole du jury des Prix Habitat Design, Jean-Claude Poitras qui a eu récemment les projecteurs braqués sur lui à titre de concepteur de l’habit d’apparat de Dany Laferrière pour son intronisation à l’Académie française, commente ainsi sa participation à la réussite de l’événement : « J’ai été emballé de collaborer à désigner les lauréats du concours parce que j’ai toujours apprécié les gens qui cherchaient à faire avancer la cause de l’excellence dans ce que j’appelle « l’art de vivre ». En plus de Jean-Claude Poitras, le jury était composé de François Larente, Jonathan Cha, Sara Dabbagh et de Stéphan Vigeant.

Les autres lauréats des Prix Habitat Design 2015 octroyés par le jury sont :

Prix Habitat Design – Choix du jury – Unité modèle aménagée : Bassins du Havre
Prix Habitat Design – Choix du jury – Bureau de vente – Design infographique: 21e Arrondissement
Prix Habitat Design – Choix du jury – Bureau de vente – Design d’intérieur : Yoo Montréal
Prix Habitat Design – Choix du jury – Bureau de vente – Design graphique : Le Beaumont NDG
Prix Habitat Design – Choix du jury – Bureau de vente – Architecture : Yoo Montréal
Prix Habitat Design – Choix du jury – Bureau de vente – Architecture de paysage : non attribué

Le concours Prix Habitat Design confirme haut et fort que le monde de l’habitation n’est pas réuni par la seule préoccupation de faire des affaires avec les acheteurs. Ce sont aussi des passionnés habités par l’amour de leur métier. C’est précisément cette passion que les Prix Habitat Design célèbrent, en partenariat avec le magazine FORMES, en soulignant différents talents, différentes facettes des entrepreneurs : leur créativité, leur sens de l’innovation, leur talent de designer.

« L’objectif visé avec la mise sur pied des Prix Habitat Design est de promouvoir des approches pluridisciplinaires réunissant les différents professionnels de l’architecture et du design ainsi que les acteurs de l’industrie de la construction résidentielle dès le début du projet afin que, de leur collaboration, naissent des réalisations toujours plus intéressantes », a commenté Claude Paquin, éditeur du magazine FORMES.

PRIX HABITAT DESIGN 2015

YOO Montréal

GRAND PRIX HABITAT DESIGN 2015
Bureau de vente – Choix pluridisciplinaire du jury
YOO MONTRÉAL

Voir le projet

AMBIANCES PLEIN-SUD (Parcours du Cerf)

GRAND PRIX HABITAT DESIGN 2015
Unité modèle aménagée – Choix du public
AMBIANCES PLEIN-SUD (Parcours du Cerf)

Voir le projet

BASSINS DU HAVRE

PRIX HABITAT DESIGN 2015
Unité modèle aménagée – Choix du jury
BASSINS DU HAVRE

Voir le projet

YOO MONTRÉAL

PRIX HABITAT DESIGN 2015
Bureau de vente – Architecture
YOO MONTRÉAL

Voir le projet

YOO MONTRÉAL

PRIX HABITAT DESIGN 2015
Bureau de vente – Design d’intérieur
YOO MONTRÉAL

Voir le projet

LE BEAUMONT NDG

PRIX HABITAT DESIGN 2015
Bureau de vente – Design graphique
LE BEAUMONT NDG

Voir le projet

21e ARRONDISSEMENT

PRIX HABITAT DESIGN 2015
Bureau de vente – Design infographique
21e ARRONDISSEMENT

Voir le projet