Frédéric MetzFrédéric Metz, jeune diplômé en graphisme, laisse Neuchâtel, en Suisse, pour le Québec en 1967.

Graphisme, affiches, logos, images globales, signalétique, les contrats s’accumulent, de plus en plus prestigieux, couronnés de diplômes et certificats internationaux.

En plus de ses activités de professeur et directeur, Frédéric Metz, membre fondateur de l’École de Mode, donne une envergure internationale au programme de design graphique et au Centre de Design de l’Université du Québec à Montréal. Il reçoit en 2008, le Prix « Carrière en enseignement » décerné annuellement à un professeur, choisi parmi neuf institutions universitaires québécoises.

Fréquemment sollicité pour donner son avis critique dans les médias, il participe à de nombreuses émissions radiophoniques et télévisuelles et dirige aussi de nombreux jurys, conférences et tables rondes.

Il a été élu par ses pairs membre de la prestigieuse association AGI (Alliance graphique internationale). Il est également membre honoraire du Type Directors Club, de New York, et de la Société des graphistes du Québec. En 2012, il a été reçu au sein de l’Académie royale des arts du Canada et a publié l’ouvrage intitulé « design? ».