Maxime-Alexis FrappierMaxime-Alexis Frappier obtient son diplôme de l’école d’architecture de l’Université de Montréal en 2000, en remportant au passage le prix « <em>Canadian Architect Student Award of Excellence</em> » pour son projet de fin d’études.

En 2006, avec Sylvain Allaire, Guy Courchesne et Benoit Dupuis, Maxime-Alexis Frappier fonde l’agence ACDF ARCHITECTURE, qui élabore aujourd’hui de nombreux projets, au Canada comme ailleurs : Émirats arabes unis, Indonésie, Vietnam…

La qualité des projets qu’il a dirigés a été soulignée dans plus d’une trentaine de publications nationales et internationales, ainsi que par plusieurs Prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ), la Médaille du Gouverneur général du Canada en architecture en 2010 et, plus récemment, le prix du Jeune architecte du Canada (40 ans et moins) de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

Depuis 2005, M. Frappier fait partager sa passion de l’architecture comme professeur invité à l’école d’architecture de l’Université de Montréal et comme critique invité dans plusieurs écoles d’architecture.

Il est membre de l’OAQ et de l’IRAC, ainsi que membre du conseil d’administration du Fonds d’assurance de l’Ordre des architectes du Québec et de la galerie d’exposition Maison de l’architecture du Québec.