Myke HodginsMyke Hodgins, fondateur de Hodgins & Associés, à Westmount, crée depuis plus de 20 ans des paysages qui lui ont valu de nombreux prix. Ils ont pour cadre aussi bien des propriétés résidentielles chargées d’histoire que des terrasses d’hôtel à l’ambiance décontractée.

Originaire de Saint Marys, en Ontario, Myke Hodgins a commencé à travailler comme architecte paysagiste à Montréal en 1986, après avoir obtenu un baccalauréat en architecture de paysage à l’Université de Guelph.

Depuis 1995, il est membre de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) — dont il a été le président de 2007 à 2008 —, et de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ). Il a aussi siégé plusieurs années au conseil d’administration de ces deux organismes. En outre, il a été rédacteur en chef invité du magazine Landscape/Paysage et a été membre du jury des Prix d’excellence de l’AAPC à trois reprises depuis 2001.

En 2013, son bureau a gagné le premier prix dans six catégories au concours annuel d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec.

Myke Hodgins est également membre de l’International Federation of Landscape Architects (IFLA), de l’American Society of Landscape Architects (ASLA), du Centre canadien d’architecture (CCA) et de la Frank Lloyd Wright Foundation.