INVITATION OUVERTE À TOUS LES JEUNES DESIGNERS D’INTÉRIEUR

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour faire votre marque dans le monde du design?

Le Prix Richelieu de la relève en design a été créé pour vous!

En 2017, le Prix Richelieu de la relève en design fait son apparition parmi les récompenses octroyées dans le cadre des Prix Habitat Design, compétition qui gagne en popularité année après année dans le milieu de la construction résidentielle.

Ce prix vise à permettre à de jeunes talents d’émerger et aux firmes de design de les repérer. Il sera attribué à un finissant de l’une des institutions académiques de design du Québec ou à un designer ayant cumulé moins de trois ans d’expérience en cabinet ou en pratique privée.

Un défi sur mesure pour évaluer les talents
Les candidats auront pour défi de soumettre un concept d’aménagement permettant d’optimiser l’espace d’une micro-unité de 440 pieds carrés proposée dans le projet de condominiums Ateliers Castelnau, de DevMcGill. En suivant le concept de gestion efficace des espaces, les candidats sont invités à spécifier au moins un article clé par zone, parmi les produits innovants et polyvalents de Richelieu.

Le gagnant sera l’auteur du concept qui aura recueilli le plus grand nombre de votes électroniques de la part des professionnels en design et en architecture (OAQ, AAPPQ et APDIQ) sur un site Web prévu à cet effet. Il se verra remettre un trophée et une bourse de 1 500 $. Le participant qui arrivera en deuxième position recevra une bourse de 500 $.

Si vous pensez être en mesure de relever ce défi, ou si vous connaissez de jeunes designers prometteurs, renseignez-vous ou invitez-les à se renseigner au : prixhabitatdesign.com ou info@jbeaulieu.com

Une invitation du magazine FORMES et de
l’Association professionnelle des designers d’intérieurs du Québec (APDIQ)

CALENDRIER
Date limite de présentation d’un dossier de candidature : 28 avril 2017 à 18 h
Annonce des finalistes parmi les dossiers de candidature obtenus : 3 mai 2017
Vote des professionnels en design : du 5 mai au 2 juin 2017
Remise des prix : 15 juin 2017
Cahier de charge (PDF)
Plan à télécharger (PDF)
Plan à télécharger (Autocad)
Formulaire d’inscription (PDF)

Présenté par :

En collaboration avec :

Règlements Concours Prix Richelieu de la Relève en design 2017 (PDF)