JURY PRIX ARCHITECTURE DE PAYSAGE 2021
Nadège Tchuente
Nadège Tchuente, architecte paysagiste, membre agréée AAPQ, AAPC, M. Ing.
Détentrice d’un diplôme en génie civil à l’école polytechnique de Dakar (2007), d’un baccalauréat en architecture de paysage à l’Université de Montréal (2011) et d’une maîtrise en génie de l’environnement de l’École de Technologie Supérieur (2015), Nadège Tchuente travaille autant en conception qu’en surveillance des travaux.
Grâce à ses formations, elle est prompte à réagir aux défis techniques qui peuvent être rencontrés dans les projets d’aménagement extérieur. Son atout principal est le travail en équipe et les projets où plusieurs disciplines se croisent. Très à l’écoute des demandes et besoins des clients et des professionnels, elle propose des aménagements durables tenant compte des enjeux environnementaux en perpétuel changement et ce, pour tous types de projets d'envergures.
Nadège a d’abord travaillé dans le domaine de la construction à Dakar (Sénégal) avant d’entreprendre ses études en architecture de de paysage. Elle exerce maintenant sa passion chez Nvira, une firme spécialisée en solutions environnementales, en tant que chargée de projet en architecture de paysage. Nadège Tchuente est membre du conseil d’administration de l’AAPQ.
Claude Paquin
Magazine FORMES
Coordination
Claude Paquin
Claude Paquin est l’éditeur du magazine FORMES. Par le passé, il a dirigé les activités de communications de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ). Il a également été l’éditeur et le rédacteur en chef de divers magazines spécialisés en construction, en génie et dans le domaine des affaires. Lancé en 2013, FORMES est un acteur actif dans les discussions avec les différents concepteurs ainsi qu’un influenceur afin d’améliorer les bonnes pratiques et de faire rayonner les approches réfléchies et durables dans les domaines de l’architecture, du territoire, de l’objet, des matériaux et de l’environnement. Vitrine mettant en valeur les professions du design et contribuant à l’évolution de la pensée pluridisciplinaire, le magazine est également une tribune de discussions ouvertes pour l’ensemble des acteurs de l’industrie.